Jean-Marc Zanatta est cofondateur du Mouvement pour la Tri-Articulation sociale. Ingénieur commercial formé en agriculture bio-dynamique, il est impliqué dans des initiatives liées à la tri-articulations sociale depuis plus de dix ans.

Actuellement il est conseiller en entreprises sociales au sein de l'agence conseil de SAW-B.

URL du site internet:

Stéphane Lejoly

Stéphane Lejoly est cofondateur du Mouvement pour la tri-articulation sociale.  Psychologue de formation, anciennement directeur financier, responsable des ressources humaines et de la communication dans plusieurs institutions, il est un des pionniers, engagés socialement dans des réalisations pratiques ou des initiatives s'inspirant de la tri-articulation sociale en Belgique francophone, depuis 1990.

Actuellement il est conseiller en entreprises sociales au sein de l'agence conseil de SAW-B.

URL du site internet:

Michel Laloux

Michel Laloux est économiste et philosophe de l'éducation. Ses recherches portent sur de nouvelles formes sociales dans lesquelles la société civile joue un rôle central. Pour plus de détails voir le livre de Michel Laloux Démocratie Évolutive (Éditions Yves Michel) et le site www.democratie-evolutive.fr

URL du site internet: http://www.democratie-evolutive.fr

Sylvain Coiplet

Sylvain Coiplet est le fondateur et directeur de l'Institut pour la triarticulation sociale (Institut für soziale Dreigliederung - http://www.dreigliederung.de). Il assure la programmation et la conception du site dans ses différentes versions linguistiques.
Il y a publié des collections de textes de Rudolf Steiner relatifs à la science sociale. Il est également l'auteur (notamment) d'études comparatives entre la tri-articulation sociale et d'autres courants politiques.

URL du site internet: http://www.coiplet.de/

Bernard Prieur

Après 20 ans de travail en région parisienne dans le domaine technique et commercial, Bernard Prieur s'est installé en tant qu'agriculteur dans les Baronnies (ferme en polyculture-élevage). À sa retraite, il a créé il y a une dizaine d'années une association de producteurs et distributeurs de produits du terroir.

Bernard prieur donne des conférences sur l'alimentation, l'économie associative…

Il est aussi maire de son village et vice-président d'une association des communes de sa région.

URL du site internet:

Martin Bernard

Martin Bernard est journaliste indépendant. Passionné de géopolitique et d’international, formé aux techniques de réalisation audiovisuelle, ses aspirations journalistiques le portent avant tout vers l’enquête et le décryptage des enjeux fondamentaux de notre temps. Basé à Lausanne en Suisse, il a collaboré et/ou collabore encore avec La Croix, le JDD, Ouest-France, Hexagones, Ijsberg Magazine, et le journal La Cité à Genève. Journaliste par vocation, il souhaite rendre ses lettres de noblesse à une profession souvent décriée (à juste titre), mais dont la mission fondamentale, hautement sociale, est de permettre aux hommes d’être informés au plus près de la réalité. Il espère ce faisant, comme le disait Proust, pouvoir fournir aux lecteurs « les moyens de lire en eux-mêmes », pour pouvoir prendre conscience du monde qui les entoure et mieux le transformer. Il œuvre aussi activement à faire avancer concrètement les idées de la tri-articulation sociale. Il tient le blog Nouvelles Alternatives.

URL du site internet: http://martinbernard.org/

Après une formation d’ingénieur en chimie puis 10 ans dans l’agriculture, notamment en bio-dynamie, Alain Morau poursuit aujourd’hui des recherches sur les préparations biodynamiques dans une ferme en Allemagne. Depuis 4 ans il fait partie d’un cercle de lecture consacré à la tri-articulation. En 2015 il crée le blog « Idées sur la tripartition sociale » pour chercher des clés de compréhension de l’actualité (notamment politique) à travers les idées du trimembrement.

URL du site internet: http://www.tripartition-sociale.fr

Anonymous Triarticulous est un(e) auteur(e) qui, pour diverses bonnes raisons, souhaite garder l’anonymat actuellement. La rédaction respecte son choix.

Il n’est pas possible actuellement de lui écrire ou d’entrer en contact avec lui (elle).

URL du site internet: