Souhaitez-vous éventuellement publier des documents sur le site du mouvement pour la tri-articulation sociale ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Publier des articles de fond, sur tel ou tel sujet en lien avec la tri-articulation sociale (par exemple : la question monétaire, la démocratisation des institutions, la répartition des revenus et du capital, la question fiscale, les fondements d'un enseignement libre et sa relation avec l'État, clarifier le concept de liberté, etc., etc.).
  • Publier un blog sur le site du mouvement : un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c'est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.  Un blog peut être constitué, par exemple, de commentaires personnels sur des questions d'actualité, voire même de billets d'humeur.  Pour en savoir plus cliquez ici.
  • Commenter des articles ou des billets d'un blog : il suffit d'ouvrir la page de l'article concerné, et d'ajouter votre commentaire en fin d'article.
  • Participer à un forum : il s'agit d'un espace de discussion.  Un forum privé est actuellement ouvert sur le site.  Ce forum privé est un outil de partage d'informations, d'avis, de conseils, d'approfondissement des idées et des pratiques, utilisable par les personnes engagées en faveur du développement de la tri-articulation sociale.  Un forum public sera éventuellement ouvert à l'avenir, selon la demande et les besoins.
  • Faire connaître une initiative inspirée par les concepts de la triarticulation sociale.

Si vous souhaitez publier régulièrement des billets sur un blog, ou publier régulièrement des articles de fond, PRENONS LE TEMPS de faire connaissance ! Vous nous exposerez aussi vos projets et nous les nôtres, et nous explorerons ensemble les possibilités d'y donner une place sur le site du mouvement.

Si vous souhaitez soumettre ponctuellement un article, utilisez le formulaire ci-dessous (celui-ci permet de télécharger un fichier (par exemple un fichier au format Word).

D'avance, MERCI pour vos contributions !

 

Un lieu de débat

Le mouvement pour la tri-articulation sociale se veut aussi un lieu de débat.  La «question sociale» est extrêment vaste et complexe.  Dès que l'on souhaite quelque peu entrer plus en profondeur dans la compréhension des fondements de la vie sociale, tels qu'exprimés par Rudolf Steiner à la fin de la 1ère guerre mondiale, davantage encore si l'on souhaite s'en inspirer dans des initiatives pratiques, apparaissent d'innombrables questions, manières différentes (et parfois divergentes) de voir et d'agir, qui se complètent ou s'opposent.  La recherche avance, parfois tatonnante, parfois ayant complètement perdu de vue les fondements. Le débat, franc et clair, est d'autant plus une nécessité incontournable.

Les personnes souhaitant apporter leur contribution à ce débat, voire publier des articles ou des billets, sont vivement invitées (ce qui devrait aller de soi !), à prendre d'abord au moins connaissance de l'ouvrage de base dans lequel les idées fondamentales relatives à la tri-articulation sont exprimées, si ce n'est pas déjà fait.  Cet ouvrage porte le titre suivant :

«Éléments fondamentaux pour la solution du problème social» (autrefois publié sous un autre titre : «Fondements de l'organisme social»). 

Voyez la bibliographie sommaire, ci-jointe, pour une liste d'autres ouvrages de base.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de publication, cliquez ici.

 symbole-triskell
2016 - Mouvement pour la tri-articulation sociale - www.tri-articulation.info