Favicon stylisé 180x180  Tri-articulation sociale  

Prochainement (mars-avril) à Namur et Louvain-la-Neuve

Dans plusieurs villes belges…

 La crise économique et financière est-elle une fatalité? L'angoisse, les peurs et les souffrances qu'elle suscite sont-elles inévitables ?

 

Lorsque producteurs, distributeurs et consommateurs s'associent avec pour but de répondre mutuellement à leurs besoins, ils parviennent à trouver des accords pratiques et efficaces.  Des milliers d'associations de ce type se développent actuellement partout dans le monde.  Et s'il s'agissait de l'émergence d'une nouvelle forme d'économie, plus humaine ?

 

Comment ces associations fonctionnent-elles dans la pratique ? Quelle est leur nature ? En quoi peuvent-elles mieux répondre aux besoins des entreprises et des consommateurs ? Quels enjeux à venir ?

 

Par Stéphane Lejoly - Cofondateur du Mouvement pour la tri-articulation sociale.

 

Lieux et dates : sur base des demandes et suggestions qui nous seront adressées par le public, nous pourrons fixer les prochaines dates et lieux pour répondre au mieux à celles-ci.

Prenez quelques instants pour préciser vos lieux et dates favoris (moins de deux minutes), sans engagement de votre part, en cliquant ICI.

 

Lire notre article d'introduction sur ce thème :
L'économie associative, un aperçu.