UNE ÉCONOMIE
EN ACCORD AVEC L’HUMAIN ET LA NATURE (Partie 1)
Et si ce que nous croyons être l’économie
n’était justement pas l’économie ?
Prochaine rencontre «civiliennes»
Diffusée en direct sur le web
Dimanche 11 octobre 2020 à 20h45
Pour la programmation des rencontres suivantes :
surfez sur www.civiliens.net
Le covid-19 agit comme une loupe, révélant les limites de nos « démocraties » et du système de gouvernement centralisé. Ce qui nous a conduit, lors de nos précédentes Rencontres Civiliennes, à former un concept de l’État tout à fait nouveau, ainsi qu’à envisager la mise en œuvre de services publics de la société civile et d’un droit à l’expérimentation sociétale dont les Civiliens eux-mêmes constituent la source.
Lors de cette cinquième Rencontre Civilienne, et lors des suivantes aussi, nous verrons que l’effet loupe du covid-19 se manifeste également dans l’économie dont il accentue les pathologies.
Remontant à la source de ce que serait une économie en accord avec l’humain et la nature, nous découvrirons que ce que nous croyons être l’économie … n’est justement pas l’économie, mais son image maladive et déformée jusqu’à la caricature. Ce point de vue tout à fait inhabituel soulèvera un grand nombre de questions. Il nous bousculera, voire nous bouleversera, nous préparant ainsi à comprendre et à agir au sein de l’économie selon sa nature véritable. Alors pourront naître des formes de structuration de l’économie qui s’accorderont avec une démarche civilienne.
.
Osons traiter ces questions sur le fond. Faisons du neuf, avec du neuf.
Comment ? C’est ce dont nous parlons lors des Rencontres Civiliennes animées par Stéphane Lejoly et Michel Laloux.
INSCRIPTION sur le site www.civiliens.net ICI
Lieu : réunion vidéo en direct sur Internet
Horaire : Des dimanches à 20h45
Participation aux frais : aucune. C'est gratuit
Toutes les informations et inscriptions, uniquement via le site :